Devises: $ poursuit sa remontée avec bons chiffres activité
                                                                        
    
     information fournie par Zonebourse 17/07/2025 à 20:10                                                
                    
                    
                    
        
    
        
        L'Euro rechute symétriquement de -0,5% vers 1,1584, le Yen de -0,6% vers 148,7, le Franc suisse de -0,55%.
Le '$-Index' rebondit de +0,4% vers 98,8E, soutenu par des chiffres UIS robustes (production, activité industrielle, emploi) et aussi par le fait que Donald Trump ait déclaré ne pas envisager de limoger Jerome Powell, contrairement à des rumeurs qui avaient pu circuler hier sur les marchés (une 'lettre' donnant son congé au président de la Réserve fédérale était prête d'après certains proche de Trump).
'Je n'ai jamais dit que j'allais licencier le patron de la Fed, mais qu'il faisait du mauvais travail et coûtait cher au pays en refusant de baisser les taux', a expliqué le Républicain.
La séance s'avérait par ailleurs chargée sur le front des indicateurs: une rafale a été publiée à 14H30 aux Etats Unis, sans provoquer de réactions notables (ni sur les 'futures', ni sur les T-Bonds... qui restent tendus).
Les ventes de détail aux Etats-Unis ont rebondi de 0,6% en mai (après avoir reculé de 0,9% en rythme séquentiel en mai) selon le Département du Commerce, là où les économistes n'espéraient qu'une hausse bien plus faible (+0,2% après -0,2% en mai).
En excluant le secteur automobile (véhicules et équipements), à l'évolution parfois volatile, les ventes de détail américaines ont augmenté de 0,5% le mois dernier.
es conditions d'activité dans la région de Philadelphie se sont améliorées plus que prévu en juillet, montre l'enquête mensuelle de l'antenne locale de la Réserve fédérale publiée jeudi.
L'indice 'Philly Fed' a progressé de près de +20Pts à 15,9 après -4 en juin, ce qui pulvérise le consensus qui était de -1.
La composante des nouvelles commandes s'établit à 18,4 en juillet contre 2,3 en juin.
Le sous-indice des perspectives d'activité ressort pour sa part à 21,5 ce mois-ci, contre 18,3 un mois plus tôt, et celui de l'emploi à 10,3 après -9,8 (nette amélioration, assez inattendue dans ces proportions).
Toujours dans la thématique 'emploi', le Département du Travail annonce avoir enregistré une baisse de -7.000, à 221 000, des nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine du 7 juillet.
La moyenne mobile sur quatre semaines -plus représentative de la tendance de fond- est quant à elle ressortie à 229.500, en repli de 6.250 par rapport à la semaine précédente.
A lire aussi
- 
                                            ![Une station Exxon (Crédit:  / Adobe Stock)]()  (AOF) - En parallèle de la publication de ses résultats du troisième trimestre, ExxonMobil a dévoilé ses chiffres de production pour ses différentes activités. La production nette de pétrole brut, liquides de gaz naturel, bitume et d'huile synthétique ressort sur ... Lire la suite 
- 
                                            ![Portrait de la présidente sortante et candidate à la présidentielle en Tanzanie Samia Suluhu Hassan lors d'un meeting à Stone Town (Tanzanie), le 26 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )]()  Environ 700 personnes ont été tuées lors de violences électorales en Tanzanie, affirme vendredi le principal parti d'opposition de ce pays d'Afrique de l'Est toujours sous une chape de plomb, des chiffres rejetés par le gouvernement qui récuse tout "usage excessif ... Lire la suite 
- 
                                            ![L'ex prince Andrew après une cérémonie religieuse à Sandringham, le 25 décembre 2022 ( AFP / Daniel LEAL )]()  Les Britanniques saluent vendredi la décision historique du roi Charles de priver son frère Andrew du titre de prince, même si elle pourrait ne pas arrêter sa descente aux enfers ni le débat croissant sur la nécessité de superviser la famille royale. "Enfin!" titre ... Lire la suite 
- 
                                            ![Des habitants d'Omdurman, dans l'agglomération de Khartoum, manifestent contre les FSR, accusés d'exactions lors de leur prise de la ville d'El-Facher, dans l'ouest du Soudan, le 31 octobre 2025 ( AFP / Ebrahim Hamid )]()  Les paramilitaires soudanais des Forces de soutien de rapide (FSR) ont affirmé avoir arrêté plusieurs de leurs combattants soupçonnés d'exactions lors de la prise d'El-Facher, l'ONU réclamant vendredi des enquêtes "rapides et transparentes" après des "témoignages ... Lire la suite 
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
 
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                        
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer